15 février 2018

Communiqué de presse : BO des films de Laurent Heynemann

Par Music Box Records :

« En collaboration avec Philippe Sarde et BMG, Music Box Records est heureux de présenter un double album (écoutez les extraits) regroupant l’intégralité de la collaboration du compositeur avec le réalisateur Laurent Heynemann qui, après avoir été l’assistant de Bertrand Tavernier et Yves Boisset, passa à la réalisation en 1976. Six films et une décennie ont scellé cette collaboration : Il faut tuer Birgitt Haas (1981), Stella (1983), Le Dernier Civil (1985), Les mois d’avril sont meurtriers (1987), Faux et Usage de faux (1990) et La Vieille qui marchait dans la mer (1991).

Dans cette véritable anthologie, composée de versions intégrales et d’inédits, l’auditeur pourra apprécier la diversité des thèmes et des climats – contemplatifs ou truculents – dans une approche exigeante qui ne cède jamais à l’évidence et lui préfère l’élévation des sens, par ces cordes éthérées, ces mélodies syncopées ou ce jazz en demi-teinte pour nostalgie éteinte. Il retrouvera également ces noms qui émaillent la carrière de Philippe Sarde (Peter Knight, Bill Byers, Hubert Bougis, Howard Shelley, Warren Bernhardt, Stéphane Grappelli, Hubert Rostaing, William Flageollet, l’Orchestre de Paris, le London Symphony Orchestra) prouvant une fois encore que le compositeur est un homme de fidélité.

Supervisé par Édouard Dubois et Philippe Sarde, ce double album a été entièrement remastérisé à partir des sessions d’enregistrement. Cette édition, illustrée de nombreuses photos inédites des sessions d’enregistrement, comprend un livret de 16 pages incluant un texte rédigé par Gérard Dastugue qui a recueilli les souvenirs de Philippe Sarde et Laurent Heynemann dans des entretiens exclusifs. Édition limitée à 500 exemplaires. »

Détails :

  • 2-CD / Livret de 16 pages
  • Pour la première fois en versions intégrales
  • Plus de 2h20 de musique entièrement remastérisée dont 1h20 de musique inédite
  • Livret de 16 pages, notes internes français-anglais par Gérard Dastugue.
Aliquam venenatis, vel, Praesent nec ipsum Donec
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus