04 avril 2018

Festival Ciné-Notes à Bordeaux

Du 6 au 18 mars 2018 s’est déroulé le Festival Ciné-Notes à Bordeaux. Pour la 1ère édition de ce festival, les plus belles partitions de Philippe Sarde ont été jouées, sous l’oreille attentive de leur maître.

C’est la première fois que les musiques de films de l’artiste ont été représentées en concert. L’Auditorium de Bordeaux a eu le privilège d’accueillir les chefs d’oeuvre de Sarde, interprétés par l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine (ONBA). Le 7 et 8 mars, 150 musiciens et choristes ont fait vibrer le public, accompagnés de Stéphane Belmondo à la trompette, Carl-Henri Morisset au piano, Manu Marchès à la contrebasse, Lina Azark au chant ou encore Lukmil Perez à la batterie.

Durant la programmation qui lui était consacrée, ce sont plus de 5500 personnes qui ont eu le plaisir d’écouter ses pièces uniques. Et ce n’est pas sans raison qu’ils ont été conquis puisque Philippe Sarde a choisi de présenter une large variété de ses compositions, offrant au public des notes de grandes œuvres cinématographiques et de jazz.

Ont ainsi été appréciés les musiques de La Guerre du feu, Le Locataire, Les choses de la vie et bien d’autres encore.

En remerciements, le public lui a réservé, ainsi qu’à l’orchestre, un triomphe d’applaudissements.

Téléchargez l’article du Festival sur P. Sarde

 

 

 

libero Sed pulvinar eleifend quis, suscipit porta. ut leo.
Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus